Justice: le collectif « libérez le couple Touré » devant l’ambassade des États-Unis en Guinée

1606

Ils étaient une centaine de jeunes devant l’ambassade des Etats unis ce jeudi 20 Décembre 2018. Ils se réclament <<le collectif libérez le couple Touré>>. Ce collectif demande justice pour Mohamed Touré fils de Sékou Touré et son épouse Denis Cros Touré tous interpellés aux États-Unis d’Amérique au courant du mois d’avril 2018, pour avoir soumis  un enfant pendant longtemps au «  travail forcé ».

Selon Oyé  Beavogui, coordinateur du collectif  << la vérité est que, ce sont les parents de la fillette  qui ont voulu se décharger d’elle pour l’envoyer dans une famille amie pour diminuer leurs charges. D’après les renseignements que nous avons reçus ici en Guinée, l’accusatrice en question avait dans les 14 ans. S’il en est ainsi, plutôt de mariage qu’il faut parler au lieu d’école. Donc à cet âge- là c’est plutôt  le désir  de l’envoyer en Amérique qui a amené les parents de l’accusatrice à la donner aux Touré. Nulle part il ne peut être question de travaux forcés>> a  déclaré le coordinateur Oyé  Beavogui

André Camara vice-présidente du PDG- RDA précise que ce sit-in devant l’ambassade des États Unis  n’est pas de manifester un manque de confiance à la justice Américaine ou de leurs  impacter négativement, mais plutôt marquer la solidarité au couple Touré dans la mesure où ils sont Guinéens avant tout. A déclaré André camara vice-présidente PDG-RDA.



Journaliste, Correspondant à Conakry