L’audacieuse Domani Doré répond à l’inamovible député  Ousmane Gaoual

2945

Depuis l’imbroglio électoral à Matoto suite à l’élection du maire, le débat politique se durcit et s’est transporté dans la vie privée. Tout est parti de l’annulation de l’élection du candidat de l’UFDG Kalemodou à la tête de la plus grande commune de Conakry Contre Mamadouba Toss du RPG.

Suite à l’annulation par le Ministre de l’administration du territoire pour des raisons encore très floues, les deux camps se sont livrés à une véritable guerre médiatique, qui parfois a dépassé la sphère politique. D’un côté l’audacieuse  Domani Doré qui a ouvertement soutenu l’élection de Mamadouba Toss, et de l’autre côté l’inamovible député Ousmane Gaoual qui a dénoncé une mascarade gouvernementale.

Selon L’honorable Ousmane Gaoual directeur de communication de l’UFDG comme à son habitude, le soutien de Domani serait conditionné par des raisons privées. Des propos qui ont provoqué un grand tollé sur les réseaux sociaux. Malgré cet état de fait, Ousmane Gaoual a dans une publication de nos confrères Mosaique Guinée fermement soutenu sa position «  Moi je n’ai aucun problème et cela ne m’intéresse pas. Lorsque vous-mêmes, vous vous êtes acharnés contre Cellou Dalein Diallo quand il s’est marié lui-même, est ce que vous vous êtes excusés de cela? Alors laissez tomber cela. Dire que Ousmane Gaoual à 2.000 ou 50.000 amantes, moi cela ne me dérange pas »

Suite à ces propos, Domani doré a réagi  via son compte Twitter

« Le nombre d’hommes avec qui j’aurais des relations intimes dans l’arène politique s’allonge : Mamadouba Tos Camara, serait mon nouvel amant… grotesque comme argument pour prouver la victoire de son candidat. Hon. Ousmane Gaoual vous valez mieux que ça ». Plus loin, elle continue

« On ne s’accommodera jamais d’une injure en politique, mais elle reste une bonne raison de demeurer dans l’arène, car exprimer une OPINION est le droit le plus élémentaire d’une vie.

Je le répète : courage à ceux qui font de l’agression verbale, une mode.  » N’avoir pas le courage de son opinion, c’est n’avoir pas d’opinion  » Émile de Girardin…Ils apprendront avec le temps qu’exprimer un avis n’est pas un saut d’humeur pour une personne qui se sert lucidement de sa cervelle »

S’il est vrai que dans le champ politique, il n y a pas de place pour les belles âmes, ni  de cadeaux à faire à son adversaire, force est de reconnaître que la valeur  d’une personnalité politique dépend dans bien des cas de sa capacité à argumenter, à proposer ou à convaincre. Des propos déplacés ne profitent à personne.

Ces faits sont révélateurs du niveau de débat dans la vie politique guinéenne. Autrement dit, de l’état de délitement de notre démocratie. Le ring politique guinéen, commence à  ressembler peu à peu à la jungle ou la loi du plus fort serait la meilleure.



Administrateur Général