Manifestation à Conakry: Le mouvement des jeunes de l’autoroute fidèle castro exige l’ouverture des classes.

1724

Très tôt ce lundi 10 décembre 2018 le mouvement des jeunes de l’autoroute Fidèle Castro a marché de Dabondi au pont de Kenien pour exiger le retour des élèves à l’école et la démilitarisation de l’axe.

<< Nous avons marché de Dabondi marché à Kenien, puis nous avons pris l’autre sens de l’autoroute pour revenir au point de départ. C’était pour exiger le retour de nos enfants à l’école et la démilitarisation de l’axe Hamdalye-Gkabelen car nous sommes pas en guerre>>, a expliqué Moussa Bangoura président du mouvement des jeunes de l’autoroute Fidèle Castro.

« Nous allons continuer à manifester jusqu’à ce qu’il ait une solution aux problèmes. Nous avons appris que dans deux semaines l’UNESCO va déclarer une année blanche en Guinée avant cela nous, le mouvement des jeunes de l’autoroute Fidèle Castro on est prêts à donner notre vie en tant que parents d’élèves même si c’est par un acte de pendaison au niveau des ponts. Nous demandons tous les parents d’élèves d’être solidaires pour exiger la reprise des cours. Et nous demandons le gouvernement de faire tout pour que les cours reprennent », a renchéri Moussa Bangoura président des jeunes de l’autoroute fidèle castro.

Saidou Diallo



Journaliste, Correspondant à Conakry