Ligue des champions : Paris est magique, Paris bat Liverpool (2-1)

1620

Le Paris Saint-Germain jouait ce soir  un match de prestige à quitte ou double face à Liverpool au Parc des Princes. Dans un stade  plein à craquer, les poulains de Tomas Tuchel ont fait le boulot en renversant le grand Liverpool finaliste de la dernière ligue des champions.

Le PSG savait qu’il fallait absolument gagner pour espérer se qualifier pour les 8eme de finale. C’est pourquoi dès l’entame du match, les parisiens très concentrés, très bien en place ont mis le pied sur le ballon, des passes courtes, des accélérations de Neymar et Marco verratti, ont tout de suite permis aux parisiens de mettre en difficulté les visiteurs.

Suite à une accélération, Neymar  décale M’bappé sur le côté gauche qui centre pour Cavani, mais Bernat qui a bien suivi, profite d’un contre favorable et trompe Alisson Becker à la 12eme minute. Paris 1, Liverpool zéro. Le deuxième but interviendra à la 36eme. Le stratège brésilien  Neymar au départ de l’action, a poussé la balle au fond des filets après un arrêt de Becker. Paris 2, Liverpool zéro. A la 46eme, suite à une faute de Dimaria sur Sadio Manè,  Larbitre siffle un penalty qui sera transformer par Milner. La mi-temps interviendra sur ce score de 2-1. Score qui ne changera jusqu’au coup de sifflet final.

Après cette victoire des parisiens, il est impossible de dire qui sortira de ce groupe C encore plus serré que prévu.

Avec ce succès, le PSG prend  la deuxième place du groupe C, devant son adversaire du soir et derrière Naples, « qui a battu  l’Etoile Rouge dans le même temps 3-1 ».

Les Parisiens pour se qualifier, doivent aller chercher un résultat positif à Belgrade.

 



Administrateur Général