Manifestation de l’Opposition Républicaine : ‘’ Des blessés par balles’’ Selon le chef de file de l’opposition.

1210

La marche prévue de ce jeudi 22 novembre 2018 a été vite étouffée par les services de sécurité. Cellou Dalein et ses pairs dénoncent ce qu’ils qualifient la violation des libertés publiques. Dans le même sillage, le Chef de file souligne le cas d’arrestations et de blessés.

« En ce moment même, il y’a eu assez d’arrestations et l’usage des armes à feu. Beaucoup de jeunes sont blessés par balles. Certains sont évacués à l’hôpital sino-guinéen pour des traitements intensifs » Affirme Cellou Dalein Diallo.

Poursuivant, il ajoute « Nous condamnons énergiquement les violences perpétrées sur nos militants et sympathisants. Leur crime est de réclamer la restitution des résultats volés ».

Il annonce par la même occasion la poursuite des manifestations jusqu’à satisfaction de leurs revendications « Nous allons continuer les manifestations et rien nous intimidera à poursuivre le combat jusqu’à ce que l’accord politique soit appliqué à la lettre ».

En outre, Cellou Dalein Diallo et ses pairs réclament la poursuite et la reprise de l’installation des conseillers communaux et l’identification des auteurs de crimes commis pendant les manifestations.

On ne reculera pas, on a été empêchés et gazés aujourd’hui, mais l’objectif de nos manifestations n’est pas de s’attaquer aux forces de l’ordre. Notre objectif c’est d’attirer l’attention sur une situation insupportable pour les citoyens exposés aux meurtres, des assassinats ciblés, arrestations arbitraires, la violation des accords, la militarisation de l’axe. Dénonce le chef de file de l’opposition Républicaine.

Bintou KEITA



Guinée Nondi, tout ce qui est information de qualité est notre