Culture : Après son pèlerinage à la Mecque, Alpha Blondy reprend le micro

1784

Il y’a quelques mois s’effectuait le pèlerinage de Hadj à la Mecque. Un voyage religieux qui a regroupé un nombre considérable de fidèles musulmans à travers le monde. Et parmi ceux-ci se trouvait le célèbre reggaeman africain d’origine ivoirienne Alpha Blondy pour accomplir ses obligations religieuses.

Son voyage vers ce lieu porteur de plein de sens avait suscité beaucoup de débats passionnés en Afrique et ailleurs. Il finit alors par surprendre nombreux de ses fanatiques par son spectacle de ce mois de novembre qui s’est tenu dans la gigantesque salle de Bataclan à Paris. Un jour après son show au pays de Taïro, Alpha Blondy a pieusement remercié tout son public présent à cette occasion : << Mon clan du BATACLAN!!! Un infini merci pour votre énergie positive!! Je suis ému et fier d’avoir un public aussi génial et généreux!!! Merci du fond du cœur!!!! Votre diversité, votre amour et votre unité ont fait le succès de ce moment symbolique et ont rendu à ce lieu sa Divine Lumière. Ce soir au BATACLAN l’amour a triomphé!!! >>, a-t-il publié sur sa page officielle Facebook.

Ce fameux leader d’opinion et aujourd’hui l’un des porte-voix de la jeunesse africaine est en pleine préparation de son nouvel opus musical intitulé << Human Race >>, une expression empruntée de l’anglais qui signifie  » la Race Humaine « .

Cette grosse production est-elle en rapport avec sa nouvelle effervescence sociale et sa personnalité incarnées souvent dans ses œuvres ?



Guinée Nondi, tout ce qui est information de qualité est notre