Ministère des travaux publics : Bientôt  la mise en place d’un  système de péage pour les poids lourds sur le réseau routier

3196

Dans la soirée de ce jeudi 15 novembre 2018, M. le Ministre a reçu en audience, le Président du Conseil d’Administration d’Afrique Pesage, M. Maxime MABILON-WOLPE en présence de son Conseiller Principal.

Les discussions entre le Ministre NAITE et son hôte ont porté sur le contrat de concession pour le pesage-péage des véhicules poids lourds sur le réseau routier en République de Guinée.

Pour le Président du Conseil d’Administration de la société, ce présent contrat a pour objet, la concession du contrôle de la charge à l’essieu, du gabarit, du poids total en charge des gros porteurs, et du recueil automatique des données de trafic et de charges pratiquées dans notre pays.

Quant au Ministre en charge des Travaux Publics, la mise en place de cette concession vise à assurer une préservation efficace et durable du patrimoine routier national par une gestion performante de ladite concession notamment, le suivi régulier et précis des statistiques routières pertinentes pour la programmation de l’entretien routier.

Pour la mise en œuvre de cette initiative, ils ont convenu de définir une stratégie de communication et de sensibilisation des usagers notamment des acteurs de la société civile et le syndicat des transporteurs avant de mettre en place ce système de pesage.



Guinée Nondi, tout ce qui est information de qualité est notre