Handball: les jeunes entraîneurs bouclent  une formation

1424

 

Pour rendre plus performant ses officiels, la fédération guinéenne de handball a organisé un stage de formation qui a duré 4  jours pour les jeunes entraîneurs.

Débuté le lundi dernier, a pris fin ce jeudi, 15 novembre 2018 dans la salle de gymnase de ladite fédération, sise au stade du 28 septembre. La  cérémonie de clôture a été présidée par le directeur national adjoint des sports et des activités physiques, Abou CISSE.

Dans sa déclaration, le premier vice-président de la fédération guinéenne de handball Mamadouba KEBE,  a expliqué l’objectif principal du séminaire.

« La fédération guinéenne de handball a des projets et des visions. Nous savons qu’aucune activité ne peut perdurer si elle n’est pas sous-tendue par une bonne formation. C’est raison pour laquelle la formation a une place de choix dans le programme de la fédération guinéenne de handball.  Nous ne lésinons pas sur la formation et sur le renforcement des capacités. Raison pour laquelle à chaque fois l’occasion se présente, nous sautons sur l’opportunité pour pouvoir permettre à nos enfants, à nos jeunes d’augmenter leurs connaissances », réitère le deuxième responsable de feguihand.

Cette formation a été assurée par l’expert français en handball, Daouda KARABORE, qui a déclaré:

«Cette formation était basée sur l’éducation à faire le sport et les connaissances basées sur les fondamentaux. C’est ça qui a été fait durant le stage », exprime le formateur.

Très contents de cette formation initiée par leur fédération, les participants qui sont les jeunes entraineurs, ont formulé une recommandation.

« Cette formation nous a permis d’être mieux outillés  par rapport à la formation des jeunes handballeurs, par out où le besoin se manifeste  notamment dans l’élaboration d’une fiche de séance, la détection des jeunes handballeurs, et surtout la formation des gardiens de but qui était un handicape majeurs de nos différentes sélections nationales. C’est pourquoi, nous saisissons cette occasion pour demander à la fédération guinéenne de handball de multiplier ces genres de formation, afin de maintenir notre niveau par rapport aux nouvelles tendances de jeu », demandent-ils.

A préciser que ce stage de 4 jours a regroupé une trentaine des jeunes entraîneurs venus de l’intérieur du pays et de la ville de Conakry.

 

Sana Camara pour Guinée Direct Infos



Guinée Nondi, tout ce qui est information de qualité est notre