Ligue des champions : Al Ahly atomise le Horoya AC (les buts en vidéo)

1609

Tenu en échec (0 – 0) lors de la manche allée il y a une semaine à Conakry, le Horoya AC de Matam défiait Al Ahly Sporting Club d’Egypte ce samedi 22 septembre 2018, pour le compte de la manche retour du quart de final de la ligue des champions africaine. Le club de Matam a été logiquement défait (4 – 0).

L’espoir né du nul concédé au stade du 28 septembre n’aura duré que 32 minutes, le temps qu’il aura fallu aux hommes du français Patrice Carteron pour ouvrir le score. Sur un centre de Hamoudi, au milieu de quatre joueurs du HAC, Walid Soliman trompe Khadim Ndiaye (1 – 0). Le champion de Guinée n’a pu se créer qu’une petite occasion durant toute la première période.

Après la pause, le coach du HAC tentera une réorganisation tactique en faisant plusieurs changements dont un attaquant à la place d’un défenseur. Mais malheureusement les choix de Victor Zvunka se révèleront fatales pour les guinéens. Poussé par un public en feu, Al Ahly profitera des largesses de l’adversaire pour accroitre son avance. C’est d’abord Islam Mohareb qui doublera la mise à la 53e mn avant que Salah Mohsen (69e mn) et Ahmed Fathi (90 +2) ne brisent le rêve de demi-finale du Président de la FEGUIFOOT, Antonio Souaré. Score final (4 – 0).

Le parcours s’arrêtera donc sur cette humiliation pour le représentant de la Guinée en ligue des champions africaine.

Malgré cette sortie triste, le Horoya a franchi une étape cette saison en atteignant pour la première fois de son histoire les quarts de finale d’une compétition africaine.




Commentaires

http-guineedirectinfos-com