Coopération : Plusieurs accords entre la  Namibie et la Guinée

2256

À l’occasion de la visite d’amitié et de travail  qu’à effectuée le président de la république de Namibie en Guinée,   quatre accords ont été signés ce mardi 19 septembre 2018 à Conakry.

C’est aux environs  de 12h que ces deux homologues (Alpha Condé et Hage Geingob) ont procédé à la signature de ces accords.

Le premier accord s’inscrit dans le  cadre de coopération entre le gouvernement de la république de Guinée, représenté par le ministère de affaires étrangères et des Guinéens de l’étranger, et le gouvernement de la république de Namibie, représenté par le ministère des relations internationale et de la coopération;

Le deuxième accord entre dans le cadre de la création d’une commission mixte de coopération entre les deux gouvernements.

Le troisième accord parle d’un mémorandum d’entente sur les consultations politiques et diplomatiques entre le gouvernement de la république de Guinée, représenté par le ministère des affaires étrangère et des Guinéens de l’étranger, et le gouvernement de la république de Namibie représenté par le ministère des relations internationale et de la coopération.

Et enfin le quatrième accord parle également d’un  mémorandum d’entente sur l’exemption réciproque de visas pour les titulaires de passeports diplomatique et de service entre le gouvernement de la république de Guinée et celui de la Namibie.

Nous y reviendrons sur les détails de ces accords



Journaliste, Correspondant à Conakry