AG du RPG Arc-En-Ciel : Des jeunes de l’axe adhèrent au Parti au pouvoir.

1642
 Comme à l’accoutumée l’Assemblée générale hebdomadaire du parti au pouvoir s’est tenue ce samedi 8 septembre à Conakry. L’adhésion massive des jeunes de l’axe Hamdalaye-kagbélé a marqué l’événement.
Selon leur porte parole, ils sont au nombre de 3000 jeunes issus de la section cailloux, la section coupeurs de routes, et de la section lance pierres qui sont venus adhérer au RPG-Arc-En-Ciel.
Leur entrée dans la cour du siège situé à Gbessia,  a interrompue le ministre des sports , de la culture et du patrimoine historique Bantama Sow qui venait juste de prendre la parole. Et d’ailleurs, qu’on a plus revu après cette scène. Sûrement il a boudé l’Assemblée générale . La délégation de ces jeunes était dirigée par Diaraye Dieng communément appelée Néné Bambéto qui s’est exprimée en ces termes: << on est là pour chercher la paix et pour avoir quelque chose. On sait que vous voulez travailler avec nous , mais vous avez peur. C’est pourquoi nous sommes là aujourd’hui pour mettre tout ça à côté. Nous sommes 3000 adhérents. Nous voulons la paix>>, a indiqué Néné Bambeto .
En guise de solidarité, ces nouvelles recrues ont apporté des cadeaux aux membres du parti , y compris le Président de la République , le Premier ministre et la Presse. Ce cadeau est composé d’un livre coranique, deux bols de couscous ,deux récipients de lait, des habits de fouta (lèpi), une calebasse couverte d’argent contenant des fruits, des bonnets couvert d’argent. Parmi ces cadeaux la presse a eu deux bonnets qui étaient couverts de 13 billets de 500 FG. Un a été donné à la RTG et l’autre à la presse privée. Chose qui a irrité certains journalistes qui ont exigé qu’on
retourne ces bonnets, mais en vain.
Le ministre de la sécurité et de la protection civile présent au siège, interrogé sur cette adhésion dira <<c’est une grande satisfaction au siège aujourd’hui du RPG Arc-En-Ciel. C’est une ouverture pour tous les jeunes, je m’en félicite >>, s’est réjouit Alpha Ibrahima Keira.


Journaliste, Correspondant à Conakry