Première journée de manifestation : Les leaders du FNDC condamnent les tueries et appellent le peuple à résister

112

L’appel lancé par le FNDC a été largement suivi hier. A mi-journée et après les échauffourées dans plusieurs quartiers et autres grandes villes du pays, les leaders du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) ont condamné les cas de morts et en même temps appelé le peuple à la résistance jusqu’à l’atteinte de l’objectif final.

Sur son compte tweeter, le FNDC s’est adressé au peuple en ces mots

« L’appel à la résistance lancé par le FNDC est largement suivi dans plusieurs villes de la #Guinée. Cela s’est matérialisé par une paralysie totale des principaux axes routiers, la fermeture des boutiques et commerces, …La résistance citoyenne active et permanente face à l’oppression du gouvernement continue ce mardi 14 Janvier 2020. Mobilisons-nous, la lutte continue ». Dans le même ordre d’idée, les leaders politiques au sein de la plateforme se sont exprimés aussi via leurs comptes tweeter.

 Bah Oury de l’UDD condamne les bavures des forces de l’ordre « La première journée de manifestations lancées par le FNDC a été suivie tant à Conakry qu’à l’intérieur du pays de manière remarquable. Toutefois nous déplorons deux tués par balles tirées par des agents de la sécurité. Sincères condoléances aux familles et aux proches des victimes » a-t-il déclaré

Sidya Touré de l’UFR la lutte doit continuer « Guinéennes et guinéens  Je voudrais vous féliciter pour la journée de manifestation qui s’est déroulée aujourd’hui (…) Je vous demande de continuer la lutte jusqu’à ce que nous ayons atteint les objectifs que nous nous sommes fixés. Vive la Guinée. »

Pour le chef de file de l’opposition Cellou Dalein Diallo, ces crimes ne seront pas impunis

« Deux combattants de la démocratie sont tombés aujourd’hui encore sous les balles des forces de l’ordre. Ces crimes horribles ne seront pas impunis. Que Dieu ait leur âme et donne au @FNDC_Gn  la force de vaincre la dictature. #Amoulanfé ». Ils se sont exprimés  ainsi pour galvaniser d’avantage le peuple à la résistance.



Sonny CAMARA

Administrateur Général


Commentaires

http-guineedirectinfos-com