Singleton à Bill de Sam : « Bill de Sam doit fermer sa gueule s’il est en harmonie avec son combat »

357

Le clash continue entre les artistes guinéens à Conakry. Récemment regroupés pour chanter la paix sous la direction de la fondation des frères « Mbaye », Plusieurs artistes guinéens ont été vivement critiqués pour leur démarche, que d’aucuns trouvent hypocrite.

Très remonté, le meilleur de sa génération, Bill de Sam a fustigé l’initiative en qualifiant l’acte d’hypocrisie. Il l’a fait savoir dans une déclaration publiée sur sa page Facebook « Arrêtez de vous foutre du peuple! Quelle Paix voulez-vous nous chanter? Nous ne sommes pas un pays en guerre ». A-t-il déclaré.

Suite à cette sortie de Bill de Sam, plusieurs artistes ont réagi. C’est le cas de Saïdouba Bnagoura  « Singleton » qui pense que l’on ne doit pas attendre que le pays brule pour chanter la Paix et demande à Bill de Sam de fermer sa gueule.

Sur sa page Facebook, l’interprète de Moto Taxi s’est exprimé ainsi  « Je pense que Bill de Sam doit fermer sa gueule s’il est en harmonie avec son combat, par ce qu’il ne peut rien nous enseigner. Pendant qu’il était artiste il a fait quoi. Aujourd’hui il est en politique nous respectons sa position par ce que c’est la démocratie chacun est  libre de son choix. Mais nous les artistes nous ne pouvons pas encourager la violence, tout ce que nous pouvons faire c’est de chanter la paix et la non-violence,  c’est vrai on n’est pas en guerre, mais de nos jours y a plus de 120 morts causée par la violence. Alors qu’il joue son rôle de politicien, et nous laissez jouer notre rôle de musicien. Notre rôle c’est d’éduquer et de sensibiliser ». A-t-il ecrit.

A noter qu’une vingtaine d’artiste participe à ce projet musical initié par les frères M’baye



Sonny CAMARA

Administrateur Général


Commentaires

http-guineedirectinfos-com