CAF Awards 2019 : Sadio Manè élu meilleur joueur africain de l’année

139

Se tenait  cet après-midi à l’hôtel Albatros Citadel Sahl Hasheesh de Hurghada, sur les rives de la Mer Rouge égyptienne la cérémonie de la CAF awards 2019, qui récompense les meilleurs joueurs et officiels du football africain. Lors de cette 28eme édition dans la catégorie de la plus prestigieuse distinction individuelle du football africain, se trouvait le trophée de la meilleure joueuse et du meilleur joueur africain de l’année.

Dans la catégorie masculine trois grands joueurs qui ont marqué l’année 2019  étaient en compétition. Il s’agissait de l’égyptien Moh Sallah double vainqueur des deux dernières éditions, de l’algérien champion d’Afrique Riyad Mahrez et le Sénégalais Sadio Manè qui avait échoué au pied du podium du ballon européen 2019.

Sans surprise, le sénégalais de Liverpool Sadio Manè a été sacré meilleur joueur africain de l’année après une saison immense.

Dans la catégorie féminine, la triple vainqueur Asisat Oshoala du Nigeria a été sacrée meilleure joueuse de l’année. A noter que cette 28eme cérémonie a mis en vedette de nouvelles catégories de « récompenses soulignant les contributions exceptionnelles au football africain ».

plusieurs autres prix ont été distribués aux acteurs du football africain qui se sont distingués au cours de l’année 2019

La cérémonie a été présentée  par la légende du football africain Samuel Eto’o et la journaliste égyptienne Mariam Amin



Sonny CAMARA

Administrateur Général


Commentaires

http-guineedirectinfos-com