Politique: les travaux du comité inter guinéen reprennent à Conakry

173

Les différents acteurs impliqués dans le processus du dialogue inter guinéen se sont retrouvés au palais du peuple ce jeudi.

En plus de l’opposition, les partenaires techniques et la mouvance ont été représentés à cette séance de travail. Laho Bangoura conseiller du premier ministre est facilitateur du dialogue national.

Pour cette 1ère rencontre selon le facilitateur, les 2 bords politiques (Mouvance et opposition) se sont accordés sur les principes généraux et les règles de conduite qui doivent guider les travaux. Mais aussi les questions à inscrire à l’ordre du jour. Le parachevement des élections locales et communautaire et les élections législatives sont les 2 sujets principaux au menu des débats.
Le faciliteur s’est réjouit du climat de confiance et la sérénité qui a prévalu durant la séance, et la volonté exprimée par les représentants des 2 parties à oeuvrer pour atteindre les objectifs dans l’intérêt supérieur de la nation.
Ces travaux s’etendront sur plusieurs jours selon le facilitateur car 《Nous sommes dans un processus de négociation, qui demande d’un temps, de la patience et de la détermination de tous les acteurs. La prochaine réunion fera l’objet de communication selon les acteurs impliqués dans le dialogue.



Avatar

Journaliste, Correspondante à Conakry


Commentaires

http-guineedirectinfos-com