Kankan: Une opération est en cours pour le contrôle de la tenue et des plaques d’immatriculation des « taxi-moto » !

239

Partout à Kankan actuellement, Les conducteurs de taxi-moto  sont  obligés  de mettre leur moto dans les meilleures conditions chose qui n’était pas d’actualité avant. Cela  est une initiative  des responsables syndicaux, des différents bureaux de la commune urbaine de Kankan.

Les plaques d’immatriculation et le port des tenues sont des règles strictes établies pour ces conducteurs de taxi moto. Face à ces nouvelles mesures,  nombreux sont des conducteurs et passagers qui apprécient.

Amara Condé et Fama Souaré sont tous deux moto-taximètres qui se réjouissent pour l’application de ces   nouvelles mesures préventives.

« On nous a dit que chaque taximètre, doit avoir une tenue correcte à porter et une plaque d’immatriculation. Si tu n’es pas dans les normes, on t’arrête. Nous pensons que c’est très normal. On voit certains parmi nous, qui attache leur tenue à la moto. Ils n’ont pas de plaque ni rien. Puis qu’il y a beaucoup de malfrats maintenant, c’est la raison pour laquelle, ils contrôlent les ténues. Il y a aussi des gens qui portent des tenues de taximètre mais ne détiennent pas de plaque. Ils  s’infiltrent parmi nous et nous volent des motos des fois. Donc ce contrôle est appréciable. Il faut porter la tenue avoir la plaque pour bien s’identifier.»

Plus loin, tous les deux invitent leurs camarades à se mettre en règle vis-à-vis de ces principes régulant le service des taxi-moto à Kankan.

« C’est vrai que nous sommes en train de nous débrouiller mais, tout ce que nous sommes en train de faire, doit se faire correctement. Donc nous devons respecter les normes. Il faut aller tout doucement. Nous ne devons pas porter les tenues à moitié mais plutôt  correctement. »

Enfin il faut rappeler que, dans ces jours-ci a kankan, le contrôle des « taxi moto » s’est accentué qui refuse de se mettre dans les règles établies.

De Kankan, Facèly Sanoh pour Horizonguinee.com



Guinée Nondi

Guinée Nondi, tout ce qui est information de qualité est notre


Commentaires

http-guineedirectinfos-com