Une véritable marée humaine a encore déferlé sur Conakry hier pour dire « non » au changement constitutionnel(Images)
By LAKATA Kimba CAMARANov 08, 2019, 09:03 amCommentaires fermés sur Une véritable marée humaine a encore déferlé sur Conakry hier pour dire « non » au changement constitutionnel(Images)
Oumar Pathé Barry: Symbole de cette journée de lutte touche pas à ma constitution non au changement constitutionnel des guinéens déterminés à faire barrage au coup d’état constitutionnel la capitale se mobilise pour dire non au troisième mandat pas de tripatouillage de la constitution
Le président américain a appelé le Hamas à accepter une « ultime proposition » de cessez-le-feu, qui lui sera bientôt présentée, après avoir affirmé qu’Israël avait accepté d’en finaliser les termes. De nouveaux bombardements et tirs israéliens ont tué, mardi, 20 personnes, d’après la défense civile de Gaza.
Ce centre de rétention pour migrants de quelque 3 000 places a été construit à la vitesse de l’éclair au milieu des marécages. Ses détracteurs le qualifient d’« inhumain ».
Indisponible depuis deux semaines pour cause de gastro-entérite, l’attaquant français est entré en jeu en seconde période à la place de Gonzalo Garcia, auteur du seul but de ce huitième de finale (1-0). Les Madrilènes affronteront les Allemands du Borussia Dortmund ou les Mexicains de Monterrey en quart de finale.
Après sept semaines de procès, le jury peine à s’accorder sur l’association de malfaiteurs, l’accusation la plus lourde visant le rappeur et producteur.
La Maison Blanche explique que la décision « a été prise pour mettre les intérêts de l’Amérique en premier », sans préciser les armes concernées. Par ailleurs, Emmanuel s’est entretenu personnellement, mardi, avec Vladimir Poutine pour la première fois depuis 2022.
Le président de l’Union nationale pour la démocratie et le progrès (UNDP) s’exprime pour la première fois depuis l’annonce surprise de sa candidature à la prochaine présidentielle au Cameroun. Il revient en exclusivité pour Jeune Afrique sur les circonstances de son choix et sa relation avec Paul Biya.
La Cour suprême a rejeté ce 1er juillet la requête des avocats du Premier ministre, qui demandaient le renvoi du dossier devant le Conseil constitutionnel. Cette décision vient clore le dossier de diffamation qui avait empêché Ousmane Sonko de se présenter à la dernière présidentielle.
L’ancien président gabonais a été auditionné mardi à Paris par deux juges d’instruction dans le cadre de sa plainte pour « tortures et actes de barbarie », « enlèvement » et « séquestration en bande organisée ».
Ambitieux sur le fond, l’accord signé à Washington le 27 juin prévoit notamment la neutralisation des FDLR et la levée des mesures défensives du Rwanda. La réussite de ce « deal » qualifié « d’historique » dépendra pourtant de plusieurs paramètres clés.
Une vaste offensive coordonnée des jihadistes de la branche sahélienne d’Al-Qaïda a pris pour cible sept villes et localités de l’ouest du Mali. Si elles ont été repoussées par les Forces armées maliennes, ces attaques font craindre une expansion du JNIM dans cette région proche de Bamako et des frontières avec le Sénégal et la […]
En Tunisie, près de 6 000 jeunes médecins ont déserté les hôpitaux tunisiens ce mardi 1ᵉʳ juillet, lors d'une journée de boycott organisée après l’échec des discussions avec le ministère de la Santé sur leurs revendications. Mauvaises conditions de travail, gardes à peine rémunérées... Les jeunes médecins dénoncent la précarité de leur situation.
Deux juges d’instruction du tribunal de grande instance de Paris ont reçu Ali Bongo Ondimba, son épouse Sylvia et leur fils Noureddin lundi 30 juin et mardi 1er juillet.
Site emblématique de la mémoire africaine et première destination touristique du Sénégal, Gorée attire chaque jour des centaines de visiteurs. Mais derrière ses façades colorées, l’île classée au patrimoine mondial de l’Unesco fait face à une dégradation alarmante de ses bâtiments historiques. Entre humidité, matériaux inadaptés et manque de financements, entretenir et restaurer ces édifices […]
Dean Karlan était jusqu'en février dernier le chef économiste d'USAID, l'Agence des États-Unis pour le développement international. Il revient sur la décision du président Donald Trump de revoir totalement la politique d’aide internationale américaine.
Au Tchad, l'opposant tchadien Succès Masra, en détention préventive depuis près de 50 jours, a annoncé par le biais d'un communiqué de ses avocats, avoir mis fin à sa grève de la faim entamée le 24 juin pour dénoncer son arrestation qu'il qualifie d'injuste.