Maître Traoré condamne les propos du Ministre Bantama Sow et rend « HOMMAGE AU CHIMPANZÉ »

2014

 Le weekend dernier, lors du rassemblement hebdomadaire du RGP-arc-en-ciel, le Ministre Bantama Sow a tenu des propos irresponsables à l’égard de Sekou koundouno en le qualifiant de Chimpanzé. Ces propos ont été vivement condamnés par la classe politique et les internautes.

Pour l’ancien bâtonnier de l’ordre des avocats maitre Traoré, si la Guinée pouvait avoir d’autres chimpanzés aussi doués que Sekou Koundouno, le pays en tirerait d’inestimables bénéfices.

Il l’a fait savoir sur sa page Facebook.

Lisez  

Le chimpanzé est plus attachant, infiniment mieux « inspiré » et, bizarrement, plus apte que certains humains à parler de la vie nationale.

Si la Guinée pouvait avoir d’autres chimpanzés aussi « doués » que Sékou KOUNDOUNO, elle en tirerait d’inestimables bénéfices.

Sékou KOUNDOUNO peut être excessif parfois, il reste cependant un homme de convictions qui se bat pour le triomphe d’un certain nombre d’idéaux qui lui tiennent à cœur. Ce ne sont pas des propos tels que ceux tenus par ce ministre qui peuvent l’ébranler. Et d’ailleurs, ce n’est pas la première fois que des termes aussi orduriers lui sont adressés. Mais il est resté imperturbable et accroché à ses principes. Si ces propos sont destinés à le toucher au plan psychologique, c’est donc un coup d’épée dans l’eau. Il faudrait peut-être chercher mieux.



Administrateur Général