Conakry : le Président de l’ARP salue la mise en place du Comité technique inter-parties

68

Ce mercredi 6 août 2025, la Direction générale des élections (DGE) a procédé, lors d’une rencontre, à la mise en place du Comité technique inter-parties du processus électoral (CTIPE).

Cette rencontre d’échanges a réuni les acteurs impliqués dans le processus électoral, dans le but de recueillir leurs avis et suggestions en vue de la tenue effective des élections en Guinée.

Présent à cette rencontre, Mohamed Nabé, président du parti Alliance pour le renouveau et le progrès (ARP), a souligné l’importance capitale de la création de ce comité, estimant qu’il permet aux acteurs sociopolitiques de surveiller les actions menées par le ministère de l’Administration du territoire et de la décentralisation (MATD), à travers la DGE, dans le cadre de l’organisation des prochaines élections.

« Il a été dit que c’est un cadre de concertation, et je pense que nous y sommes réellement. Contrairement à ce que nous avons connu dans ce pays, où l’on nous convoque souvent pour nous imposer des décisions, cette approche inclusive est, à mon avis, une excellente chose. Nous allons donner notre avis et apporter notre contribution », a-t-il déclaré.
Aboubacar M’mah Camara



Toronto, Ontario, Canada