Conakry/Jardin 02 octobre : les piscines AQUAPARK officiellement inaugurées

849

Le premier ministre, chef du gouvernement, Amadou Oury Bah entouré des membres du gouvernement a procédé ce jeudi 30 janvier 2025 à l’inauguration des piscines du parc aquatique du jardin du 02 octobre de Conakry.

Le but vise à offrir un centre de loisirs modernes aux citoyens qui devra contribuer à leur émancipation.

Il s’agit d’un complexe composé d’une piscine avec toboggan de 15 mètres de long et 20 mètres de large, une piscine avec toboggan de 15 mètres sur 15, une piscine semi-olympique de 20 mètres sur 20 , et une autre piscine pour les tout-petits de 10 mètres sur 10 à débordement. Un bâtiment administratif R+1, avec 16 toilettes, deux vestiaires pour hommes et femmes, un bureau de contrôle équipé de caméras de surveillance, un bâtiment de loisirs R+1, un restaurant, une salle de jeux et un bureau.

C’est une initiative présidentielle mise en œuvre par le gouvernorat de la ville de Conakry dirigée par, générale à la retraite M’Mahawa Sylla.

Dans son allocution d’ouverture, le premier ministre, chef du gouvernement, Amadou Oury Bah a, au nom Chef de l’État, salué les efforts du gouvernorat sous l’égide de madame la gouverneure de la ville de Conakry.

Aboubacar M’mah Camara



Toronto, Ontario, Canada