Assemblée Gle RPG: Domani Doré invite ses adversaires à gérer leurs prochaines défaites électorales dans la dignité » ( Déclaration)
By LAKATA Kimba CAMARAJuil 03, 2022, 15:13 pmCommentaires fermés sur Assemblée Gle RPG: Domani Doré invite ses adversaires à gérer leurs prochaines défaites électorales dans la dignité » ( Déclaration)
L’Algérien de 57 ans est toujours en détention au centre pénitentiaire d’Ensisheim (Haut-Rhin), malgré la décision rendue le 10 juillet par la cour d’appel de Paris qui permettait sa libération à partir du 1ᵉʳ août à la condition qu’il soit expulsé vers l’Algérie.
Les investissements qataris concernent de « multiples secteurs », parmi lesquels l’agriculture, les finances, les mines, l’industrie pharmaceutique ou encore les hydrocarbures.
Cinq gendarmes ont été légèrement blessés dans la nuit de mardi à mercredi par des tirs de plomb, lors d’une patrouille menée pour sécuriser un axe routier de Fort-de-France, selon une source au sein de la gendarmerie, citée par l’Agence France-Presse.
Le Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiés a rapporté, le 2 septembre, que l’« afflux massif » de Burkinabés dans la région malienne de Bandiagara s’élève à plus de 1 500 personnes par jour.
Le troisième mandat de Rémy Rioux arrive à son terme à la fin du mois de septembre. Le directeur général de l’AFD est candidat à sa succession, mais compte tenu du contexte politique en France, il doit faire face à une équation à plusieurs inconnues. Coulisses.
Alors que Doha intervient comme médiateur dans le conflit dans l’est de la RDC, Kinshasa a annoncé, à l’issue d’une réunion entre Judith Suminwa Tuluka et le cheikh Al Mansour Bin Jabor Bin Jassim Al Thani, que le holding souhaite investir dans de « multiples secteurs », comme l’agriculture, les mines, ou encore les hydrocarbures.
Premier producteur mondial de cobalt, la RDC veut attirer les investissements dans le secteur minier tout en assurant une meilleure gestion de ses ressources. Accords avec l’administration Trump, négociations avec les opérateurs chinois, fiscalité… Autant de dossiers chauds pour le nouveau ministre des Mines.
Ancien enseignant privé de ses arriérés de salaire, Léopold Bessiping a profité de la prochaine présidentielle pour faire avancer sa cause, en déposant sa candidature et en portant son combat jusqu’au Conseil constitutionnel. Il a fait plier l’État.
Cette action avait été précédée d’appels au boycott au nom de la défense de la cause palestinienne. Pourtant, les partisans habituels de la Palestine nient tout lien avec l’attaque qui semble plutôt viser les intérêts français.
Au Burkina Faso, un Français a été interpellé le 28 juillet par les services de renseignements. Il est depuis détenu dans un lieu inconnu. Jean-Christophe Pégon est le directeur au Burkina de l'ONG Inso, qui fournit des informations sécuritaires aux organisations humanitaires. Le Français est soupçonné d'espionnage par le régime militaire en place. Quatre salariés […]
En Côte d’Ivoire, le PPA-CI, le parti dirigé par l’ancien président Laurent Gbagbo, dénonce l’arrestation d’un de ses militants, survenue dans la nuit de lundi à mardi 2 septembre. Présenté comme un « cyberactiviste », Mamadou Zigui aurait été interpellé à la suite de la diffusion sur les réseaux sociaux d’une vidéo évoquant les délibérations […]
C’est un rendez-vous sud africain qui fait beaucoup réagir en RDC. Le Dialogue annuel sur la paix et la sécurité en Afrique organisé par la fondation Thabo Mbeki s’ouvre ce mercredi 3 août près de Johannesburg. Cette année, la République démocratique du Congo est au programme des discussions. Mais si l'opposition congolaise sera présente, le gouvernement […]
Depuis lundi ONG, chercheurs et entrepreneurs - venus de 80 pays - sont réunis à Dakar pour parler innovation et transformation de l’agriculture en Afrique. La quinzième édition du Forum africain des systèmes alimentaires a placé la jeunesse au cœur des débats. C'est sur elle que repose la lourde tâche de mettre fin à l'insécurité alimentaire dont […]
Au Maroc, les livreurs de la plate-forme numérique Glovo sont en grève. Ils dénoncent leurs conditions de travail « inhumaines », exigent une revalorisation immédiate de leurs tarifs, ainsi que la protection de leurs droits sociaux. Ces livreurs, qui exercent comme auto-entrepreneurs, se sont rassemblés également lundi 1er septembre pour un sit-in devant le siège […]