Récupération des Biens de l’Etat; le CNRD sera sans état d’âme selon Makanera Kaké

958

La récupération des biens de l’état continue de faire la une de l’actualité en Guinée. C’est dans ce sens que le CNRD représenté par Sadiba Koulibaly, Colonel Balla Samoura, le ministre Amara Camara a reçu hier les leaders politiques dans un camp militaire. Lors des échanges, plusieurs points ont été débattus.
Selon Makanera Kaké présent à la rencontre, le CNRD a été catégorique sur la question concernant la récupération des biens. Selon lui, le CNRD a réitéré aux leader politiques qu’il sera sans état d’âme dans le processus de récupération des biens, et qu’il ira jusqu’au bout. Il l’a fait savoir chez nos confrères de FIM FM dans l’émission MIRADOR.
Lisez
« …Nous avons été reçu aux environs de 14h30, par les colonels Sadiba koulibaly, le ministre Amara camara et le haut commandant de la gendarmerie nationale Colonel Balla Samoura et en fin le secrétaire général du ministère de la défense. d’entrée du jeu, le chef d’état major a camper le décor, c’est à dire qu’il nous a appelé, pour qu’on se dise les 4 vérités par rapport à la transition. ce qui est évidant, il a interpellé les leaders politiques a un sens élevé de responsabilité pour éviter toutes pagailles pendant cette période de la transition… deuxièmement, par rapport à la récupération des domaines de l’état, qu’ils ne vont jamais reculer, pour la simple raison, même le président Mamadi Doumbouya qui avait un bail de 60 ans a renoncé au bail, pour donner un bon exemple. Parce que l’état perdait des millions et des millions de dollars. Non seulement les bâtiments qui sont en location ne rapportent pas de l’argent à l’état, mais l’état paie des milliards en titre de locations, donc c’est pour cela qu’il faut assainir le domaine du patrimoine public. Après, il a dit que pour cela, ils seront sans état d’âme… » A déclaré le président du FND



Administrateur Général