Politique : le président de la république confie une nouvelle mission au Premier Ministre démissionnaire Amadou Oury Bah

63

Le gouvernement dirigé par le premier Ministre Amadou Oury Bah a présenté sa démission hier 22 Janvier 2026 au chef de l’état lors du conseil des ministres, qui à son tour a accepté cette courtoisie démocratique.

Après cette démission, le président de la république Mamadi Doumbouya a dans un communiqué lu par le porte porte parole de la présidence, confié une nouvelle mission à l’ancien Premier Ministre Amadou Oury Bah, celle de « faire grandir la mouvance politique GMD »

« Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Mamadi DOMBOUYA, a demandé au Premier Ministre et aux Ministres démissionnaires de garder leurs véhicules, leurs domiciles et la protection adaptée au contexte en attendant la mise en place d’un nouveau Gouvernement.

Il a confié à Monsieur Amadou Our BAH la mission de faire grandir la mouvance politique La Génération pour la Modernité et le Développement (GMD) pour la mise en œuvre progressive de ses composantes pour la tenue des prochaines élections, notamment législatives.

Le Chef de l’État a informé qu’à partir du mois prochain, il fixera la date des prochaines élections conformément à l’article 74 du Code électoral.

Enfin, le Président de la République a invité le Conseil National de la Transition de bien vouloir accélérer l’élaboration et l’adoption des autres lois organiques restantes pour assurer le fonctionnement normal des institutions et de l’État. » a-t-il déclaré



Administrateur Général