Ce 𝐣𝐞𝐮𝐝𝐢 𝟐𝟐 𝐣𝐚𝐧𝐯𝐢𝐞𝐫 𝟐𝟎𝟐𝟔, le gouvernement auquel j’ai eu l’honneur d’appartenir a présenté sa démission, sous la conduite de Monsieur le Premier ministre, Amadou Oury Bah.
À cette occasion, j’exprime ma profonde reconnaissance à 𝐒𝐨𝐧 𝐄𝐱𝐜𝐞𝐥𝐥𝐞𝐧𝐜𝐞 𝐌𝐨𝐧𝐬𝐢𝐞𝐮𝐫 𝐥𝐞 𝐏𝐫𝐞́𝐬𝐢𝐝𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐑𝐞́𝐩𝐮𝐛𝐥𝐢𝐪𝐮𝐞, 𝐂𝐡𝐞𝐟 𝐝𝐞 𝐥’𝐄́𝐭𝐚𝐭 , 𝐂𝐡𝐞𝐟 𝐬𝐮𝐩𝐫𝐞̂𝐦𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐀𝐫𝐦𝐞́𝐞𝐬 𝐌𝐚𝐦𝐚𝐝𝐢 𝐃𝐎𝐔𝐌𝐁𝐎𝐔𝐘𝐀 pour la confiance qu’il m’a accordée en me permettant de servir l’État à de hautes responsabilités, successivement en qualité de 𝑺𝒆𝒄𝒓𝒆́𝒕𝒂𝒊𝒓𝒆 𝒈𝒆́𝒏𝒆́𝒓𝒂𝒍 𝒅𝒖 𝑴𝒊𝒏𝒊𝒔𝒕𝒆̀𝒓𝒆 𝒅𝒆 𝒍𝒂 𝑪𝒖𝒍𝒕𝒖𝒓𝒆, 𝒅𝒖 𝑻𝒐𝒖𝒓𝒊𝒔𝒎𝒆 𝒆𝒕 𝒅𝒆 𝒍’𝑨𝒓𝒕𝒊𝒔𝒂𝒏𝒂𝒕, puis, à compter de mars 2024, en tant que 𝐌𝐢𝐧𝐢𝐬𝐭𝐫𝐞 𝐝𝐮 𝐓𝐫𝐚𝐯𝐚𝐢𝐥 𝐞𝐭 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐅𝐨𝐧𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐩𝐮𝐛𝐥𝐢𝐪𝐮𝐞.
Je tiens également à adresser mes sincères remerciements à Monsieur le Premier ministre, Amadou Oury Bah, pour la confiance témoignée, son leadership constant et sa conduite éclairée de l’action gouvernementale, dans un esprit de responsabilité, de rigueur et de dialogue.
Je salue avec une profonde considération l’engagement et les efforts de mes collègues ministres, avec lesquels nous avons formé une équipe gouvernementale soudée, animée par le sens du devoir et la recherche permanente de l’intérêt supérieur de la Nation.
J’exprime enfin toute ma reconnaissance aux collaborateurs et cadres du Ministère du Travail et de la Fonction publique, dont le professionnalisme, la disponibilité et l’engagement ont permis l’obtention de résultats remarquables au service de la réforme de l’administration et de la fonction publique guinéennes. Ma respectueuse pensée aux partenaires sociaux (syndicats et patronat) pour la force que nous avons commencé à donner au dialogue social.
L’expérience acquise au sein du gouvernement constitue un apport majeur pour la suite de mon parcours professionnel et renforce mon engagement au service de la Nation.
Je formule mes vœux de plein succès à 𝐒𝐨𝐧 𝐄𝐱𝐜𝐞𝐥𝐥𝐞𝐧𝐜𝐞 𝐌𝐨𝐧𝐬𝐢𝐞𝐮𝐫 𝐥𝐞 𝐏𝐫𝐞́𝐬𝐢𝐝𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐑𝐞́𝐩𝐮𝐛𝐥𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐌𝐚𝐦𝐚𝐝𝐢 𝐃𝐎𝐔𝐌𝐁𝐎𝐔𝐘𝐀 dans l’exercice de son mandat présidentiel, au bénéfice du peuple guinéen.
Faya François Bourouno, ministre du travail et de la fonction publique









