Dans un décret rendu public hier mercredi 19 novemebre 2025, le président de la transition, Mamadi Doumbouya, a procédé à la nomination de trois nouveaux ambassadeurs chargés de représenter la Guinée à l’étranger.
Ces décisions touchent les représentations diplomatiques du pays au Gabon, en Libye et auprès de l’Union européenne.
Selon le décret, Madame Aïcha Nanette Conté, ancienne ministre, est nommée ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire, cheffe de la mission de la République de Guinée auprès de l’Union européenne et de la Communauté européenne de l’énergie atomique. Elle cumulera cette fonction avec celle d’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire près le Royaume de Belgique.
Madame Nassan Kaba, précédemment contrôleur général de la police, est quant à elle nommée ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République de Guinée près l’État de Libye.
Enfin, Monsieur Daouda Soumah, jusque-là chargé d’affaires, devient ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République de Guinée près la République gabonaise.
Ces nominations s’inscrivent dans le cadre de la redynamisation de la diplomatie guinéenne engagée depuis le début de la transition.
Aboubacar M’mah Camara

Politique
Diplomatie : le Général Doumbouya nomme de nouveaux ambassadeurs
By Koly SOUARENov 20, 2025, 14:36 pmCommentaires fermés sur Diplomatie : le Général Doumbouya nomme de nouveaux ambassadeurs
Article précédentConakry : une marche pour les jeunes disparus en mer à Bonfi
Article suivantLutte contre le tabagisme : l’ONG ‘’Génération Sans Tabac Guinée’’ félicitée par l’OMS pour la réussite de son plaidoyer








