Un grave accident de la circulation s’est produit dans la journée de ce lundi 1er septembre 2025, sur la Route Nationale N°1, reliant Kindia à Mamou, précisément dans le district de Sèguêyah, situé à une dizaine de kilomètres du centre-ville de Kindia.
Selon nos informations, le bilan provisoire fait état de trois morts sur place et de six blessés graves, dont une femme et un enfant d’environ trois ans.

Selon les premières informations recueillies sur place, l’accident implique un camion-remorque de marque Sinotruk, immatriculé 010412, qui transportait deux semi-blindés en provenance de Conakry à destination du Mali. Le véhicule aurait perdu le contrôle de ses freins avant de percuter quatre véhicules circulant dans le même sens.

Baba Soumaoro, témoin oculaire du drame, décrit la scène : « Nos véhicules et le porte-char se suivaient. Nous nous sommes arrêtés à cause d’un embouteillage. Soudain, le camion, ayant un problème de freinage, a évité les gros porteurs et est venu percuter un petit véhicule arrêté. Trois personnes à bord sont mortes sur le coup. Mon véhicule est complètement endommagé, mais heureusement, personne n’a été blessé chez moi. »
Aux dernières nouvelles, les corps des victimes ont été transportés à la morgue de l’hôpital régional de Kindia pour identification.
Aboubacar M’mah Camara