Conakry: le ‘’Mouvement des Réformateurs de l’UFDG’’ pour le soutien de Ousmane Gaoual Diallo lance officiellement ses activités

380

A travers une conférence de presse animée ce vendredi 30 mai 2025, les acteurs du ‘’Mouvement des Reformes de l’UFDG’’ ont lancé officiellement leur activités pour soutenir le ministre porte-parole du gouvernement, Ousmane Gaoual Diallo.
Ce mouvement a pour mission principale, de reformer le parti de l’union des forces démocratique de Guinée qui connaît aujourd’hui, selon les conférenciers, des bisbilles en organisant un congrès prévu du 06 au 07 juillet 2025.

Selon les conférenciers, plusieurs familles ont perdu leurs enfants à cause de l’UFDG, lors des manifestations politiques en Guinée.

« Ce mouvement est né de la volonté commune pour condamner l’injuste qui a frappé Mr Ousmane Gaoual Diallo. Notre combat vise pour objectif, l’organisation d’un congrès, afin de réintégrer des personnes qui ont été exclu injustement. C’est le cas de Mr Ousmane Gaoual Diallo. Ensuite, avoir un nouveau Président à la tête de l’UFDG et inviter Cellou Dalein Diallo d’accepter le titre de Président d’honneur de l’UFDG », précise Joachime Baba Millimono, l’un des conférenciers.

Parmi les membres du Mouvement des Réformateurs de l’UFDG, on peut citer Mr Paul Rasal Kolié, fédéral de N’zérékoré, Joachime Baba Millimono, Mohamed Traoré, alias B.52 fédéral de Kaloum, Mr le Professeur…
Aboubacar M’mah Camara



Toronto, Ontario, Canada