Le président du Front National pour le Développement (FND) et ancien ministre de la communication, Alhousseny Makanera Kaké était devant la presse ce mercredi 27 novembre 2024 au chapiteau Bay Issa de Conakry.
L’objectif était de faire le compte rendu de sa tournée avec le Ministre secrétaire général à la présidence en région forestière.
Dans sa communication, Makanera Kaké a fait savoir que partout où ils sont passés, la population a réclamé la continuité du président Mamadi Doumbouya au pouvoir.
« J’ai fait une tournée en région forestière et dans une préfecture de la Haute-Guinée, précisément à Kérouané. Partout où nous sommes passés, la population a réclamé la continuité du pouvoir, et même moi, après tout ce que j’ai vu, je vous le dis : j’ai vu la porte du paradis, et moi aussi, je veux la continuité.
Moi, je suis un homme constant : si le peuple veut qu’il continue, je soutiens cette volonté. Si le peuple ne veut pas qu’il continue, alors moi aussi, je respecterai ce choix, car le dernier mot revient toujours au peuple ».
Dans la même logique, il a salué la gratitude du président Mamadi Doumbouya à son égard. « On pouvait me créer des soucis parce que j’ai servi dans l’administration, mais je sors, je rentre sans problème. Donc, si je ne soutiens pas le général Mamadi Doumbouya, je serai un ingrat », dit-il.
Aboubacar M’mah Camara