Dans une interview accordée ce lundi, 18 novembre 2024 à notre rédaction, Honorable Cheik Traoré a dévoilé sa position par rapport au soutien du Comité National du Rassemblement et du Développement (CNRD) et de son président, général Mamadi Doumbouya.
Parrain de deux mouvements de soutien au général Mamadi Doumbouya, à Kassa et à Friguiagbé, l’ancien député à la 7ème législature a expliqué les raisons de son adhésion aux idéaux du CNRD.
«Je soutiens général Mamadi Doumbouya tout simplement parce qu’il est en train de mettre en œuvre ce qui avait été, les déclarations de bonnes intentions politiques de dirigeants. Si vous voyez aujourd’hui les routes qui sont en train d’être fait, soient bitumées, soient dallées, soient bétonnées à travers Conakry, ce n’est pas leur programmes car, ils sont venus trouver ces programmes-là dans les tiroirs avec les moyens de bord, et aujourd’hui ils sont en train de le faire pour le pays. Quand je vois aujourd’hui le projet Simandou 2040, je leur tire le chapeau. Ils ont réussi à faire ce que nous avions été incapable de faire à l’époque du Président feu Général Lansana Conté ».
Poursuivant, Honorable Cheick Traoré a salué le Bilan du CNRD durant ces trois ans de gestion. «Je vois le bilan du CNRD prometteur dans la mesure où ce n’est pas un programme politique qui a été mis en place, trois ans déjà ceux qu’ils ont fait, ils ont déjà des éléments de base. Ils ont déjà le béaba de la gestion de la chose publique. Ils ont désormais des valeurs de la gestion de la République et de vivre ensemble ».
Parlant la candidature de général Mamadi Doumbouya aux prochaines élections, voici ce que Cheick Traoré souhaite. « Si ça ne tenait qu’à moi, il deviendra candidat aux prochaines élections présidentielles. Et je pense qu’il sera élu de manière écrasante dès le premier tour», déclare Honorable Cheick Traoré.
Aboubacar M’mah Camara