Humanitaire : Dr. David Makongo décide de prendre en charge le comédien Babara Soumah

178

Le célèbre artiste comédien guinéen, Babara Soumah communément appelé ‘’Naby Poro’’ a reçu mercredi, 3 juin à son domicile sis au quartier Touguiwondy dans la commune de Matam à Conakry, une visite inopinée du président de la Fondation Makongo Charity (MAFAC), Dr. David Makongo.

Ce dernier était venu lui exprimer sa solidarité en lui offrant une enveloppe symbolique et annoncé sa prise en charge pour son traitement medicale.

Prenant la parole, Dr. Makongo a invité le patient à prendre le courage, car, pour lui, tout ce qui arrive à l’homme est d’une volonté divine. C’est dans cette optique qu’il a, au nom du Chef de l’État, Général Mamadi Doumbouya, annoncé la prise en charge des frais médicaux du comédien Babara Soumah.

Satisfait, l’artiste, sa femme et ses pairs présents pour la circonstance ont félicité Dr. David Makongo pour sa générosité envers les personnes vulnérables en général et de Babara Soumah en particulier. Un geste qui, selon eux, n’a pas de prix dans la mesure où il vise à sauver la vie d’une icône de la culture guinéenne qui a inspiré toute une génération à travers ses œuvres d’art.

« Nous le remercions beaucoup pour cela. Car, ce coup de pousse explique une fois de plus, la considération que Dr. Makongo a, pour le peuple de Guinée, surtout aux personnes démunis » ont-ils conclu.

Il faut rappeler que le comédien Babara Soumah est malade depuis longtemps.

Aboubacar M’mah Camara



Toronto, Ontario, Canada