Ministère de l’environnement : Madame Djami Diallo prend fonctions

801

La nouvelle ministre de l’Environnement et du Développement Durable a été installée dans ses fonctions ce vendredi 15 mars 2024. La cérémonie de passation de service s’est tenue dans l’enceinte de la cour du département et c’est le Ministre Secrétaire général du Gouvernement qui a présidé l’évènement.
D’abord, la Ministre sortante, Hadja Safiatou Diallo a remercié le Chef de l’État, le général Mamadi Doumbouya qui lui a offert l’opportunité d’exercer des missions dans le domaine l’environnement.
Elle a ensuite remercié tout le personnel du MEDD qui n’a ménagé aucun effort pour soutenir et accompagner toutes leurs initiatives ayant abouties à des résultats probants. « C’est le moment de rappeler que ces résultats ont valus au MEDD d’excellente mention dans la mise en œuvre du contrat d’objectif et de performance pour l’exercice 2023 ».
Pour finir, Hadja Safiatou Diallo a souhaité à son successeur, plein succès dans sa nouvelle mission exaltante.
De son côté, la nouvelle Ministre de l’Environnement et du Développement Durable, Madame Djami Diallo a souligné que les défis environnementaux auxquels la Guinée est confrontée sont immenses et nécessite une action décisive et concertée.
«Nous devons nous rappeler que nous sommes les gardiens de notre bien commun. Nous avons donc le devoir moral de protéger et de préserver cette maison commune. Nous devons investir dans les énergies renouvelables, encourager l’innovation et la recherche pour développer des solutions durables et promouvoir une économie circulaire ou les déchets sont réduits, réutiliser et recycler.
Les grands axes de nos interventions passeront par la protection des échos systèmes naturels, la gestion durable des ressources naturelles, l’atténuation et adaptation au changement climatique, la gestion des déchets, la lutte contre la pollution, le renforcement des capacités institutionnelles et l’établissement de partenariat fécond, la sensibilisation et l’éducation environnementale. » A-t-elle souligné.
Aboubacar M’mah Camara



Administrateur Général