Guinée : Lévi Bobo fête ses 15 ans de carrière musicale, le vendredi 23 février à Conakry

270

L’annonce a été faite par lui-même au cours d’une conférence de presse tenue ce mercredi 21 février 2024. L’artiste Lévi Bobo fêtera  les 15 ans de sa carrière musicale, le vendredi 23 février 2024 au palais du peuple à Conakry.

Dans son intervention,  l’auteur du tube « Barikè » a tout d’abord affirmé que pour le bonheur de ses fans et du public mélomane, cet anniversaire mérite d’être fêter. « 15 ans ce n’est pas seulement 15  jours, mais plutôt c’est  quelques choses aujourd’hui que je dois fêter. Pour le faire, il faut arroger  par un concert que j’ai décidé de partager avec le public mélomane qui aujourd’hui entrain de pousser et de soutenir les artistes de manière positive », a-t-il dit.

Il a aussi rappelé qu’il fait partir des artistes qui se battent pour le rayonnement de la culture guinéenne depuis plus de 15 ans.  « Aujourd’hui je suis un artiste qui est entrain de se battre pour que la culture guinéenne de façon générale puisse aller de l’avant. Quand on n’est artiste ont ne doit pas vraiment blaguer à notre carrière et pour le faire, il faut être constant et serein dans tout ce que tu fais dans ta vie ».

Prenant la parole, son manager a magnifié les 15 ans de carrière de son artiste de succès. « Depuis 2009, mon artiste a eu à faire beaucoup de choses. Il faut reconnaitre que les 15 ans de carrière reste  un succès parce que Lévi Bobo a travaillé pour être à ce niveau. Donc c’est le mérite qui est entrain d’être célébré pour permettre à l’artiste de continuer son chemin dans la mise en place des nouveaux projets ».

Pour finir, il précise : « Aujourd’hui, ce n’est pas Lévi Bobo qui célèbre cet anniversaire, mais plutôt c’est une équipe qui est entrain de célébrer. Après la célébration de ces 15ans, les tournées sont prévues en Europe ainsi que dans d’autres  continent ».

Il faut rappeler que l’artiste Lévi  Bobo a dans son compte quatre albums.

Aboubacar M’mah Camara



Toronto, Ontario, Canada