Guinée :   Alport Conakry forme plusieurs  mécaniciens

394

La société Alport Conakry en collaboration avec le Centre de Perfectionnement aux Techniques Automobiles et Mécaniques (CEPERTAM), a procédé à l’ouverture d’un atelier de formation à l’intention de plusieurs électriciens et mécaniciens de ses travailleurs.

Dans son discours de circonstance, Mme SEVAL ERCAN, Directrice du département formation d’Alport Conakry a rappelé le but de cet atelier de formation.

Selon elle, cet atelier vise à former ses employés afin de les rendre plus performants et compétitifs.

« Nous avons fait un partenariat avec le CEPERTAM pour la formation de nos employés. C’est dans cette optique que nous avons organisé cette grande formation pour  nos mécaniciens et électriciens pour une période de 28 jours. Le but de formation est de consolider leur savoir-faire. Parce que c’est vrai qu’ils ont déjà un savoir-faire, mais nous voulons consolider ce savoir-faire, leur donner la motivation et renforcer leurs capacités à leur lieu de travail et puis leur donner un plus pour leur parcours professionnel ».

Elle a ensuite précisé que ce genre de formation est prévu pour les autres départements. « Après cela, nous avons beaucoup  de formations qui sont programmées. On a une formation en assistanat, secrétariat et archivage, on a aussi une formation pour des matières dangereuses et beaucoup d’autres. Notre objectif, nous voulons que nos travailleurs soient bien formés pour qu’ils soient plus compétitifs ».

Pour sa part, Saa Joseph Kamano, Directeur du CEPERTAM a d’abord remercié la société Alport Conakry pour le choix porté sur son centre pour abriter cet atelier de formation tout en rappelant les différentes thématiques qui seront abordées.

« Durant les 28 jours, ils font travailler d’abord en mécanique et ça c’est en général. Ils font ensuite travailler sur le pneumatique et l’hydraulique et enfin, ils font travailler en électricité électronique automobile. Un bon mécanicien, un bon électronicien doit connaître tout ce qui concerne la mécanique sur le véhicule. Et après ça, pour intervenir en pneumatique, il faut savoir où se trouve les systèmes pneumatiques et ces systèmes pneumatiques sont identifiés en mécanique ».

Aboubacar M’mah Camara



Toronto, Ontario, Canada