Mamadi Doumbouya annonce le remplacement des maires par des délégations spéciales pendant le premier trimestre 2024 ( Discours de l’an)

858

Comme à l’accoutumée, le Président de la transition, Colonel Mamadi Doumbouya s’est adressé au peuple de Guinée dans la soirée de ce dimanche 31 décembre 2023.
C’est dans le cadre du discours de l’an du président de la transition. Selon lui, les délégations spéciales remplaceront les Maires des Communes urbaines sur toute l’étendue du territoire pendant le premier trimestre de l’année 2024. Il faut rappeler que le mandat des Maires des Communes est arrivé à terme il y a de cela un mois.
« Guinéennes, Guinéens, Chers compatriotes,
La mise en place des institutions fortes qui résistent au temps et à la tentation des hommes reste et demeure l’un des objectifs clés de cette Transition. Le mandat des conseils communaux étant arrivé à terme, dès le premier trimestre de l’année 2024, des délégations spéciales seront mises en place sur toute l’étendue du territoire national, pour poursuivre les efforts considérables de retour à l’ordre constitutionnel, par l’organisation d’élections libres, démocratiques et transparentes de la base au sommet en respectant les dix (10) points du Chronogramme de la Transition.
« 
Extrait discours de l’an



Administrateur Général