AccueilPolice-JusticeMinistères de la justice: le ministre fixe les attributions, composition et fonctionnement des bureaux d’aide juridictionnelle (Communiqué)
Ministères de la justice: le ministre fixe les attributions, composition et fonctionnement des bureaux d’aide juridictionnelle (Communiqué)
By LAKATA Kimba CAMARADéc 30, 2023, 08:05 amCommentaires fermés sur Ministères de la justice: le ministre fixe les attributions, composition et fonctionnement des bureaux d’aide juridictionnelle (Communiqué)
Le président des Etats-Unis voulait faire de la mégapole californienne l’emblème d’une ville abandonnée au crime et courant vers la ruine du fait des démocrates, envisageant d’y envoyer l’armée pour y rétablir l’ordre. Mais le maire, Daniel Lurie, élu en novembre 2024, a plaidé sa cause, avançant les politiques de « bon sens » qu’il a engagées pour lutter […]
Les Vingt-Sept ont demandé à la Commission européenne d’explorer les moyens de financer l’Ukraine grâce à ces avoirs. Mais la proposition reste délibérément formulée en termes très larges afin de prendre en compte les fortes réserves de la Belgique sur le dossier, précisent des diplomates à l’Agence France-Presse.
Un vacancier a perdu la vie en Corse, emporté par une crue, et des chutes d’arbres ont fait six blessés ailleurs dans le pays. La tempête a balayé le pays jeudi établissant par endroits des records de vitesse pour le vent en cette saison.
« Nous sommes également lucides face aux défis », a toutefois dit Marco Rubio lors d’une brève déclaration aux côtés du premier ministre israélien, qui l’a qualifié d’« ami extraordinaire d’Israël » et a appelé les deux pays à « travailler ensemble », ainsi qu’à « relever les défis et saisir les occasions opportunes ».
Dans le cadre de ce qui est présenté comme une opération de lutte contre le narcotrafic, Washington a revendiqué depuis le début de septembre neuf attaques, qui ont fait 37 morts.
Favori de la présidentielle dont le premier tour a lieu ce samedi, le chef de l’État a tenu un dernier meeting à Abidjan, place de la République, après une tournée qui l’a conduit de Daloa à Yamoussoukro et Bondoukou.
Renaud Agbodjo, candidat du parti Les Démocrates, ne sera pas en lice pour la présidentielle d’avril prochain au Bénin. La Commission électorale nationale autonome a invoqué un nombre de parrainages insuffisants.
La puissance électrique et de calcul, ainsi que la formation des talents doivent être la base de toute politique en faveur du développement de l’intelligence artificielle, prévient le ministre nigérian des Communications, de l’Innovation et de l’Économie numérique. Si tel n’est pas le cas, le continent risque de voir passer le train des gains de […]
Arrivé au pouvoir mi-octobre après avoir renversé Andry Rajoelina, le président Michaël Randrianirina a face à lui les représentants de puissances qui jouent des coudes pour se positionner et obtenir une lucrative place de partenaire particulier.
Révocations, sanctions et désormais enlèvements… Les magistrats burkinabè sont la cible d’une vague d’arrestations arbitraires qui indiquent une volonté de la junte de reprendre le contrôle sur l’appareil judiciaire.
Les Ivoiriens sont appelés aux urnes pour la présidentielle du 25 octobre 2025. Le chef de l’État sortant Alassane Ouattara brigue un quatrième mandat. Sous sa direction, le pays a connu une croissance moyenne de 6,7% et une politique de grands travaux. Mais le taux de pauvreté officiel est de 37,1%. Illustration de ce contraste […]
Alors que s’achève à Paris ce jeudi 23 octobre la quatrième Conférence internationale sur la diplomatie féministe, la Guinéenne Diène Keita, directrice exécutive du Fonds des Nations unies pour la population (UNFPA), plaide pour une approche plus ancrée dans les réalités africaines. Face au recul des droits des femmes et à la montée des mouvements […]
277 Rwandais revenant de l’est de la République démocratique du Congo ont traversé, mardi 21 octobre, le poste-frontière de la Grande Barrière, dans le district de Rubavu. Cette opération s’inscrit dans le cadre des efforts conjoints de rapatriement volontaire, soutenus par le Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiés.
Dernier jour de campagne en Côte d’Ivoire ce jeudi 23 octobre avant l'élection présidentielle de samedi. Cinq candidats sont en lice, dont le président sortant, Alassane Ouattara, qui brigue un quatrième mandat. Chaque candidat a encore jusqu’à ce jeudi soir minuit pour convaincre les électeurs.
À Madagascar, les langues se délient peu à peu au sujet du puissant et redouté homme d'affaires Mamy Ravatomanga, grande fortune locale et ancien proche du président déchu Andry Rajoelina. Le magnat a fui à l'île Maurice peu après l'intervention des militaires du Capsat, désormais au pouvoir sur la Grande Île. Dans un courrier consulté […]