La Fédération Guinéenne de Football et la société de téléphonie mobile Orange Guinée, ont signé hier 09 novembre 2023 au siège de la FGF un contrat de sponsoring pour une durée de quatre ans.
Selon les clauses du contrat, la société Orange Guinée accompagnera la Feguifoot à hauteur de hauteur de six milliards huit cents millions francs guinéens (6 800 000 000 GNF) par an. ce contrat concerne toutes les équipes nationales qui seront engagées dans les différentes compétitions internationales.
Selon la présidente du CONOR Mariama DIALLO SY, cette signature est d’un très bon apport pour le football guinéen

« C’est avec une immense joie et une profonde gratitude que je me tiens devant vous en tant que présidente du comité de normalisation de la Fédération Guinéenne de Football. Aujourd’hui, nous vivons un moment exceptionnel, un moment qui façonne l’avenir du football guinéen.
Dans un peu plus de deux semaines, notre mandat touchera à sa fin, et il est gratifiant de constater que nous quittons nos fonctions avec une empreinte positive et durable sur le paysage du football guinéen.
Il y a un an, nous avons signé un contrat de sponsoring avec Guicopres, cela a été une étape cruciale pour assurer la stabilité financière de la Fédération Guinéenne de Football en ces temps de normalisation. Cette signature est d’un très bon apport pour la fédération surtout en cette période de normalisation où les subventions de la FIFA sont considérablement réduites. Ce partenariat nous a permis par exemple d’organiser le championnat national de Ligue 1.
Le Comité de Normalisation que j’ai la charge de diriger, ne s’est pas arrêté à ce niveau dans la recherche des sponsors. C’est pourquoi, aujourd’hui, nous sommes réunis pour célébrer un nouveau partenariat de grande envergure entre la Fédération Guinéenne de Football et la société de Téléphonie Mobile Orange Guinée.
Ce partenariat, d’une durée de quatre ans va bien au-delà d’une simple collaboration commerciale. Il incarne également l’union de deux entités partageant une vision commune pour le développement du football en Guinée (…) Aux futurs candidats au poste de la Présidence du Comité exécutif de la Fédération Guinéenne de Football, je vous encourage à saisir cette opportunité pour bâtir sur les fondations solides que nous avons posées et pour mener notre football vers de nouveaux sommets ». a-elle déclaré

Il est à noter que l’élection pour le nouveau bureau exécutif aura lieu dans quelques jours, en ce sens, l’on peut se poser un certain nombre de questions sur les contours de ce contrat sur la nécessité du CONOR d’engager la FEGUIFOOT à quelques jours de la fin de son mandat.