Décès lors des évènements du 4 Novembre, le gouvernement présente ses condoléances au président de la transition

712

Hier mardi, 7 novembre 2023, au Palais Mohammed V, le Président de la République, le Colonel Mamadi Doumbouya, a reçu les membres du Gouvernement dirigés par le Premier ministre, venus lui exprimer leurs condoléances en tant que Père de la Nation, suite à l’attaque de la Maison Centrale de Conakry qui a couté la vie à nos compatriotes civils comme militaires, et troublé l’ordre public dans la nuit du 3 au 4 novembre 2023.


Le but de cette audience est de rendre hommage aux victimes de cette attaque lâche perpétrée par un commando, et exprimer le soutien du Gouvernement à l’endroit des familles endeuillées.
Le Président de la République, en sa qualité de Père de la Nation, a chaleureusement remercié les membres du Gouvernement tout en soulignant l’importance de l’unité nationale et de la solidarité en ces moments difficiles.
Il faut souligner qu’avant cette rencontre au Palais présidentiel, le Premier ministre avait déjà pris l’initiative de rencontrer individuellement les familles des victimes pour leur présenter les condoléances au nom du Chef de l’État et du Gouvernement. Une démarche qui témoigne de la solidarité du Gouvernement envers les citoyens touchés par le malheur.
L’attaque barbare de la Maison Centrale a suscité une vague d’indignation et de solidarité au sein de la Nation. Cette audience au Palais Mohammed V symbolise l’unité du Gouvernement et sa détermination à faire face à de tels actes de violence tout en soutenant les familles des victimes.
Alors que le pays se remet de cette épreuve, les autorités travaillent non seulement à rendre justice aux victimes par des enquêtes déja en cours mais également à renforcer la sécurité pour garantir la stabilité et la paix dans la République, protéger les populations dans leur ensemble ainsi que leurs biens.
DCI-PRG



Administrateur Général