Dr Fodé Oussou Fofana : « c’est clair dans la tête de tout le monde que le CNRD n’est pas dans la logique d’organiser les élections »

950

Selon plusieurs observateurs, le Conseil National du Rassemblement pour le Développement (CNRD) n’est pas prêt à laisser le pouvoir aux civils. Parce que disent-ils, rien n’ait mis en place, pour l’organisation des élections, pour le retour à l’ordre constitutionnel.

Invité ce mercredi 25 octobre 2023 par une radio privée, Dr Fodé Oussou Fofana, 1er vice-président de l’UFDG n’est pas passé par le dos de la cuillère pour dénoncer les tares de la junte militaire.

Pour lui, le CNRD n’est pas dans la logique d’organiser les élections. « Mon souhait était de voir le Colonel Doumbouya, entrer dans l’histoire par la grande porte. Cela suppose qu’il respectait son discours du 05 septembre, aujourd’hui faisons le bilan. Dans la charte de la transition, il était dit que c’est les forces vives et le CNRD, les partenaires techniques et financiers qui devaient se retrouver pour fixer le chronogramme, cela n’a pas été fait ; le CNRD s’est accordé avec la CEDEAO pour 24 mois, il reste à peu près 13 mois. Aujourd’hui, à 16 heures les membres du CNT vont se retrouver pour parler de ce problème de recensement à caractère d’état et souhaite à partir de ce recensement tirer le fichier électoral, donc c’est clair dans la tête de tout le monde que le CNRD n’est pas dans la logique d’organiser les élections. Il y a de ces engagements qui ont été pris avec la CEDEAO, ce n’est pas leur problème et qu’après les 24 mois, on sera encore au point de départ ».
Aboubacar M’mah Camara



Toronto, Ontario, Canada