Me Béa sur l’arrestation de Waraba Sacko: « quelqu’un l’a enregistré lorsqu’il était en train de parler de politique »

924

Dans l’après-midi du mercredi 11 octobre 2023, Lamine Waraba Sacko, un membre du RPG-arc-en-ciel a été arrêté par des agents de la brigade anti criminalité N°8 au café Dabola sis à Nongo.

Interrogé ce jeudi, 12 octobre 2023 par une radio privée de la place, Me Salifou Béavogui déclare que son client a été enregistré par quelqu’un.

« Hier, dans l’après-midi, il était dans un café où il est connu, semble-t-il. C’est le café Dabola. Chaque jour, il vient là, il passe son temps avec ses amis, quelqu’un l’a enregistré lorsqu’il était en train de parler de politique. Naturellement, n’oubliez pas que, c’est un militant d’un parti politique (RPG arc-en-ciel). Il parlait de manifestations de manière générale, aucun propos incitatif à la violence n’a été prononcé. Donc, il était enregistré, et cet enregistrement s’est retrouvé ailleurs. Alors, il est interpelé, conduit à la direction centrale, son épouse m’appelle aux environnements de 17h, je prends contact avec la direction, nous sommes très bien accueilli, mais on ne peut pas nous dire les raisons de son interpellation, on nous dît simplement que, c’est une conduite. Il a été interpelé par la bac numéro 08 de Kaporo et conduit à la DPJ … »

Il faut rappeler que Lamine Waraba Sacko est l’un des hommes fidèles du Président déchu, Prof Alpha Condé.
Aboubacar M’mah Camara



Toronto, Ontario, Canada