Infrastructures / Sécurité: L’état d’évolution des chantiers à Yomou et Lola.

343

Dans le souci d’offrir un cadre de travail respectueux aux fonctionnaires de police et de protection civile, le ministre de la sécurité et de la protection civile a lancé plus de 17 chantiers en faveur de la police et de la protection civile.
Dans la région forestière précisément à Lola et à Yomou des chantiers y évoluent.
Sur instruction du Monsieur le Ministre d’État, Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile Bachir DIALLO, une importante mission conduite par l’Inspecteur Général des Services de Police et de Protection Civile a visité les chantiers de construction des Commissariats Centraux de Police de Lola et de Yomou .

Cette visite a débuté par la préfecture de Lola puis Yomou. La mission vient s’enquérir de l’état d’avancement des travaux.

Sur le site du Commissariat Central de Police de Lola, le constat révèle qu’il y a de la lenteur dans l’exécution des travaux. Les travaux lancés au mois d’avril sont à ce jour à 32% d’excecution. Pour
l’Inspecteur Général ce retard n’est pas acceptable surtout qu’en amont il y a eu plusieurs rencontre avec l’entreprise contractante. il a estimé que cela constitue à ses yeux un acte de sabotage.

C’est pourquoi, il a exhorté l’entrepreneur à prendre toutes les dispositions pour rattraper le retard et livrer l’édifice le plus tôt que possible. Plus loin, au Commissariat Central de Police de Yomou, la mission conduite par le Contrôleur Général de police Mamadouba Paye CAMARA s’est réjoui de l’état d’avancement du chantier. Il a exprimé ses sentiments de satisfaction quant à l’état d’avancement des travaux de rénovation. Sur le site de Yomou les travaux sont à plus de 90% d’exécution et la livraison pourrait être faite au mois d’Octobre. Le respect du délai contractuel , une exigence du chef de mission, partout l’inspecteur général des services de police et de protection civile a insisté sur la remise à temps des clés et surtout sur la qualité des travaux.

Avant de regagner Conakry, la mission s’est aussi entretenu avec les forces de sécurité déployés dans la zone avant de visiter les sites pour la construction future d’un commissariat central de police à N’zérékoré mais aussi une direction régionale de la police

MH Diallo



Journaliste, Correspondante à Conakry