Médias/ Hac : vers l’extension du local

548

Ce lundi 04 Septembre s’est tenu le lancement des travaux pour l’extension de la Haute Autorité de la Communication (HAC). La cérémonie a connu la présence du premier ministre , Chef du gouvernement , des ministres de l’économie et des finances, de l’information et de la communication et de plusieurs invités.

La Haute Autorité de la Communication engage des travaux pour l’extension de son local. La cérémonie de pose de première pierre pour la construction du nouveau bâtiment a connu la présence de plusieurs hôtes. Dans son discours le président de la Haute Autorité de la Communication a souhaité la bienvenue à ses invités. Il a rappelé le bien-fondé de cette construction.

Le premier ministre chef du gouvernement a au nom du chef de l’état exprimer la fierté du gouvernement pour ce boulot qui sera entrepris.
《 Plus que tout acteur national, la haute autorité de la Communication doit redoubler d’efforts et de stratégie pour une meilleure régulation. L’information est un véritable pouvoir. Ce pouvoir doit être au service du bien-être de la société , au service de nos concitoyens face au dérive de toute sorte. Cela dans le respect des valeurs et normes sociétales et des personnes. Ne transformons pas ce pouvoir libérateur en arme de répression contre des individus. Ne transformons pas les plumes et les micros en autrement au service du mensonge publique. Un journaliste détenteur de la carte de presse doit toujours se distinguer du citoyen ordinaire sur les réseaux sociaux par la vérification des faits publiés. Il revient à cet organe (HAC) de régulation de veiller à rappeler aux différents organes le respect de ce sacerdoce. Ça y va du respect du noble métier d’informer les citoyens. Je réitère ici l’engagement du Président de la République à défendre la liberté d’information et les droits qu’elle implique.

La liberté du commentaire et de la critique, l’indépendance et la dignité de la profession tel que prescrit dans la déclaration internationale des droits et devoirs des journalistes. J’invite donc les professionnels de la presse à respecter la vie privée des personnes pour autant que l’intérêt public n’exige pas le contraire 》précise t-il .

Les travaux d’éxtention des locaux de l’institution sont financés par le budget national de développement. Ils comprendront un bâtiment R+3 avec 24 bureaux pour un délai d’exécution de huit mois.

MH Diallo



Toronto, Ontario, Canada