Guinée: le mouvement Révolution Constructive en Marche (RCM) lance officiellement ses activités

796

Le mouvement révolution constructive en marche (RCM) a animé une conférence de presse ce samedi 2 septembre 2023. Il était question pour cette nouvelle structure de lancer officiellement ses activités sur le terrain politique guinéen et de présenter leur nouvelle doctrine dénommée “La peuplecratie”.
Prenant la parole, Fodé Kaba Tounkara, président dudit mouvement revient sur la création de ce mouvement politique. « ‘’La peuplecratie’’ est fondée sur la personnalité du peuple et son intérêt, elle n’a pas de règle universelle, sa seule obligation est de créer une gouvernance conforme à la personnalité du peuple. La mauvaise gouvernance nous a obligés à agir à temps et dans le temps.
Nous avons donc créé la RÉVOLUTION CONSTRUCTIVE EN MARCHE pour trois raisons : Au sein de la RCM, nous nous battons pour honorer la mémoire de nos parents et de nos grands-parents qui se sont sacrifiés pour nous réserver un pays libre et indépendant. Nous nous battons pour nous même, pour nous construire une vie plus digne et plus respectable. Nous nous battons également pour nos enfants, en leurs réservant un pays stable et plein d’espoir », a-t-il expliqué.
Poursuivant, il a annoncé la naissance d’une nouvelle doctrine politico-gouvernance dénommée ‘’la peuplecratie’’. « A partir d’aujourd’hui, tous les membres de la RCM et moi sont ‘’peuplecrates’’ et non démocrates.
En effet, la ‘’peuplecratie’’ est une doctrine politico-gouvernance dont j’ai eu l’inspiration grâce à mon amour et ma connaissance profonde du peuple de Guinée. Elle a pour but de garantir une gouvernance patriote et souveraine de notre Etat. L’invention de cette nouvelle doctrine est une preuve de ma connaissance profonde du peuple dont je suis issu, et mon attachement sincère à ses aspirations. La peuplecratie, c’est un mécanisme tendant à chercher l’intérêt du peuple dans un cadre souverain et original ».
Pour terminer, il a lancé un message à la jeunesse guinéenne. « Nous devons être capables de rester dans notre misère pour pouvoir le vaincre au moins pour nos enfants. Si les citoyens de l’autres pays vivent mieux que nous aujourd’hui c’est parce que leurs parents n’ont pas fui la misère, mais ils l’ont combattu pour la vaincre finalement ».
Aboubacar M’mah Camara



Administrateur Général