SPORTS : LES MEDAILLEES DES JEUX DE LA FRANCOPHONIE REÇUES PAR LE PREMIER MINISTRE

992

Conakry, le 10 août 2023- Le Premier Ministre, Dr Bernard Goumou a reçu cet après-midi au palais de la colombe, les médaillées guinéennes des jeux de la francophonie Kinshasa 2023 accompagnées du Président du Comité National olympique sportif guinéen, des présidents des fédérations sportives et des parents.
Introduite par Le ministre de la Jeunesse et des Sports, cette délégation est venue présenter au Premier Ministre les fruits de leur participation au IXème Jeux de la Francophonie qui se sont tenus du 28 juillet au 6 août 2023 à Kinshasa, en République démocratique du Congo : une médaille d’or en saut en hauteur et une médaille d’argent en lutte africaine.
Le Ministre a profité de l’occasion pour présenter la situation de façon générale des athlètes guinéens qui végètent dans le dénuement et n’ont pas de statuts. Il a sollicité l’appui du Premier Ministre pour permettre à ces athlètes de donner le meilleur d’eux.
Dr Bernard Goumou, a au nom du Président de la transition félicité les médaillées et tous le reste de l’encadrement pour les efforts fournis pour hisser haut le drapeau guinéen. Il a félicité les encadreurs et les familles des athlètes.
Sur les sollicitations du Ministre, Dr Bernard Goumou a dit qu’il fera des efforts dans les limites du possible pour permettre à nos athlètes de bénéficier des fruits de leur engagement pour la nation.
Ensuite il a encouragé le Ministre Bea Diallo à aller dans ce sens, préparer localement, physiquement nos sportifs et organiser, structurer les fédérations.
Les athlètes médaillées, Fatoumata Balley, Fatoumata Yarie Camara et Hadja Saran Kouyate se sont respectivement réjouies de l’engagement pris par les autorités afin de mieux soutenir les athlètes guinéens dans les différentes compétitions.
Précisons que le Premier Ministre avait à ses côtés les membres de son cabinet.
Cellule de communication primature



Administrateur Général