Politique : Ousmane Gaoual Diallo candidat de l’UFDG à la prochaine élection présidentielle en Guinée ?

1118

L’actuel ministre des postes et télécommunications également porte-parole du gouvernement, Ousmane Gaoual Diallo veut être le successeur de Cellou Dalein Diallo à la tête de l’Union Nationale des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG).
L’annonce a été faite ce mercredi 21 juin 2023 par lui-même sur les ondes de FIM FM dans l’émission ‘’Mirador’’.
Selon lui, Cellou Dalein a ses partisans à l’intérieur de l’UFDG et qui tiennent mordicus à lui, mais il y a aussi d’autres candidats potentiels à l’UFDG qui ont aussi leurs partisans. « Je pense qu’on devrait créer les conditions d’un débat serein entre les candidats et permettre aux militants d’arbitrer, c’est ainsi que va la démocratie ».
Poursuivant, il a rappelé que Cellou Dalein Diallo a pris la place de quelqu’un d’autre. « C’est Bah Mamadou qui avait aussi pris la place de quelqu’un d’autre. Je pense que cette tradition doit être encouragée et l’UFDG a tout intérêt à apaiser le débat… Je veux être à sa place de façon légitime ».
Il faut rappeler que le président de la transition, Colonel Mamadi Doumbouya a déclaré que ni lui ni un membre de son gouvernement ne sera candidat à la prochaine élection présidentielle en république de Guinée.
Aboubacar M’mah Camara



Administrateur Général