Alliance pour le Renouveau et le Progrès ( ARP): Une nouvelle dynamique politique est née avec Mohamed Nabé

1242

« La politique est l’art de gérer la cité » monsieur Mohamed Nabé a décidé d’apporter sa pierre à l’édifice à travers une nouvelle dynamique politique dénommée, Alliance pour le Renouveau et le Progrès ( ARP). A la tête de l’ARP depuis Janvier 2022, Mohamed Nabé est un fin connaisseur de l’arène politique nationale pour avoir milité pendant longtemps au sein du RPG. Fort de plusieurs années d’expériences dans le champ politique guinéen, ce cadre chevronné, intègre et compétent, a décidé de voler de ses propre ailes en prenant la tête de cette formation politique.


Mais qui est réellement Mohamed Nabé?
Monsieur Nabé est un cadre intègre avec un parcours académique et professionnel qui forgent l’admiration. Après avoir effectué de brillantes études dans des universités cotées en Finances, Montage et gestion de projets, administration publique, gestion et administration des entreprises, management et leadership, monsieur Nabé a acquis de longues expériences dans divers domaines.
IL fut le premier directeur général du fond National pour l’insertion des jeunes( FONIJ). Ancien directeur de la Société générale de banques en Guinée ( SGBG) dans la zone minière de Boké-Kamsar. Ancien directeur de l’Audit et du contrôle interne du groupe GUICOPRES. Ancien assistant vérificateur à la SGS-bureau de la direction générale des douanes, monsieur Mohamed Nabé est actuellement le directeur commercial et marketing de l’usine de ciments ( GI Ciments). Ce parcours académique et professionnel brillants plaident pour monsieur Mohamed Nabé.


Depuis sa venue à la tête de ce parti, l’ARP a pris son envol et aujourd’hui est implanté dans 27 préfectures de la Guinée. Le parti est également présent dans 74 quartiers de Conakry.

Dans le but de renforcer cette dynamique, monsieur Nabé est actuellement en tournée européenne. De Paris en passant par Lille, Bruxelles, Rotterdam jusqu’à Cologne en Allemagne, Mohamed Nabé compte convaincre ses compatriotes afin d’adhérer aux idéaux du parti. Après l’étape européenne, il se rendra à New-York, Indiana, Washington, Boston et Philadelphie avec la même détermination, celle de convaincre la diaspora guinéenne à adhérer à cette nouvelle dynamique politique.


Quel est le projet de société que porte ce jeune parti ?
Contrairement au fonctionnement actuel du champ politique guinéen, monsieur Nabé compte apporter une nouvelle façon de faire la politique en misant sur un programme de société innovant. Dans ce programme, tous les pans de la société sont concernés. De la réconciliation nationale en passant par l’éducation, la santé, la culture jusqu’à l’agriculture, rien n’a été laissé par ce jeune parti.
Sur le plan de la réconciliation nationale, le parti compte créer une commission nationale afin de mettre en place une JUSTICE TRANSITIONNELLE qui sera basée sur 5 piliers: La recherche de la vérité, les poursuites judiciaires, les réparations, le pardon et les reformes institutionnelles.
La reforme phare de ce programme de société sera dans le domaine de l’éducation ou le parti compte créer des filières techniques. Il sera donc question d’instaurer dans l’enseignement des filières techniques et professionnelles dès le Lycée. Cela sera matérialisé avec la construction des lycées techniques et professionnels dans toutes les préfectures. Il compte aussi faire de la promotion de nos langues nationales une priorité, en instaurant cela dans le système éducatif. Bref, ce parti compte apporter des solutions durables dans tous les domaines de développement de notre pays.
L’Alliance pour le Renouveau et le Progrès est porteur d’espoirs pour la nation. C’est pourquoi son président lance un appel à tous les guinéens de le rejoindre pour bâtir une nation forte et prospère.



Administrateur Général