Sénégal: Ousmane Sonko condamné à deux ans de prison ferme, des manifs à Dakar et Ziguinchor font plusieurs morts

1361

Le verdict est tombé ce Jeudi 01 Juin 2023 au tribunal de Dakar. Ousmane Sonko le principal opposant sénégalais au régime de Macky Sall a été reconnu coupable « de corruption de la jeunesse » ce jeudi 1er juin. Par Contre, il a été acquitté des faits de viol dont il était accusé. Sonko a été donc condamné à deux ans de prison ferme et au paiement de 600 000 F CFA d’amende par la chambre criminelle du tribunal de Dakar. Cette risque de rendre inéligible le maire de Ziguinchor pour le scrutin présidentiel de février 2024.
Sa co-accusée, Ndèye Khady Ndiaye, la propriétaire du salon de massage, a été condamnée à la même peine pour « incitation à la débauche ». Tous les deux doivent verser la somme de 20 millions F CFA de dommages et intérêts, à Adji Sarr.
Après l’annonce du verdict, des émeutes ont éclaté un peu partout dans le pays surtout à Ziguinchor ou Sonko est maire. Selon nos informations, la police a procédé à plusieurs interpellations et l’on enregistre déjà 4 morts à Dakar et Ziguinchor et plusieurs blessés



Administrateur Général