Conakry : le collectif des candidats au concours d’intégration à la fonction publique session 2020 hausse le ton

713

Le collectif des candidats au concours d’intégration à la fonction publique session 2019-2020 était face à la presse le mardi, 30 mai 2023. L’objectif était d’informer l’opinion de leur situation, sous le thème : ‘’le collectif face à l’injustice du gouvernement guinéen’’.
Dans sa communication, le coordinateur national dudit mouvement, Siba Marcel Kilavogui a fait savoir que c’est en septembre 2020 qu’ils ont passé le concours d’intégration à la fonction publique en qualité de conservateurs de la nature au compte du Ministère de l’environnement et de développement durable.
Selon lui, depuis cette date, le résultat n’a jamais été rendu public. « L’avènement du Comité National du Rassemblement et de Développement (CNRD), à la tête de la nation Guinéenne a suscité beaucoup d’espoir pour la jeunesse Guinéenne. Donc, nous voulons que la boussole souriante parte vers la publication du résultat de ce concours qui n’a que trop durée», a-t-il souligné.
Il a aussi indiqué qu’ils sont victimes d’injustice de l’État, et qu’ils n’ont aucune relation, ni l’argent pour accéder à la fonction publique. « La seule chose que nous disposons, c’est la formation académique. C’est pourquoi, nous interpellons le Gouvernement en général et Président de la Transition, colonel Mamadi Dounbouya en particulier pour son implication personnelle. Nous sommes convaincus et rassurés qu’il prêtera une oreille attentive au cri de cœur à ces jeunes pour un avenir de paix et de justice ».
Il faut rappeler, depuis l’arrivée du CNRD au pouvoir aucun concours officiel n’a été organisé pour accéder à la fonction publique.
Aboubacar M’mah Camara



Administrateur Général