Le ministre de la justice garde des Sceaux, Alphonse Charles Wright était devant la presse ce mercredi 17 Mai 2023 à Conakry. L’objectif était d’éclairer la lanterne des uns et des autres sur le fonctionnement de la justice guinéenne dans ce dernier temps.
Concernant le procès 28 septembre, le ministre Charles Wright a déclaré qu’au jour d’aujourd’hui, 24 milliards 205 millions ont été mobilisé pour la gestion dudit procès.
Dans la même logique, il a expliqué comment ce montant a été reparti. « 11 milliards de francs guinéens sont placés au niveau de la BCRG, pour l’indemnisation générale des victimes du procès du 28 septembre 2009. Aussi, un montant de 13 milliards 205 de francs guinéens, destinés pour l’organisation du procès. C’est ce montant qui servira pour les primes des magistrats et autres. Il y a un autre montant venant du consulat d’Autriche à hauteur de 100 millions. Pour la sécurité du procès, ce service absorbe plus de 6 milliards », précise Alphonse Charles Wright.
Aboubacar M’mah Camara
Police-Justice
Procès 28 septembre : plus de 24 milliards de francs guinéens mobilisés
By LAKATA CAMARAMai 18, 2023, 07:29 amCommentaires fermés sur Procès 28 septembre : plus de 24 milliards de francs guinéens mobilisés
802
Article précédentSANTE : LE PREMIER MINISTRE LANCE LES TRAVAUX DE CONSTRUCTION DE L’HOPITAL REGIONAL DE LABE
Article suivantGrogne à la RTG: Les travailleurs se retrouvent pour définir une nouvelle conduite à tenir