Dialogue inter-guinéen : Gabriel Haba du CNOSG parle du désordre à l’ouverture des travaux

257

Les travaux du dialogue inter-guinéen ont été lancés ce jeudi 24 novembre 2022 à Conakry par le premier ministre, chef du gouvernement, Dr Bernard Goumou.
Selon Ange Gabriel Haba, secrétaire exécutif du conseil national des organisations de la société civile guinéenne (CNOSG) beaucoup de manquements ont été enregistrés au lancement des travaux. Il l’a fait sa savoir au cours d’une interview accordée à nos confrères d’Espace FM dans l’émission ‘’les grandes gueule’’ de ce vendredi 25 novembre 2022.
« Sur la carte d’accréditation, c’était 12h, mais Dr Makalé Traoré a fait passer le message que les gens devaient venir à 10h. De 10h à 13h, la salle n’était presque pas disponible.
Nous sommes finalement rentrés dans la salle, mais je vous dis, il y avait tout le désordre que vous ne pouvez pas imaginer: identification de la place des invités était totalement désordonnée. Aucune faîtière de la société civile n’avait son identification sur une chaise, ça voudrait dire qu’une n’y avait même pas une place pour les acteurs de société civile.
Qu’est-ce qui nous étonne en suite, les membres de la commission d’organisation qui étaient là, n’avaient pas du respect à l’égard des cadres qui étaient venus pour le dialogue inter guinéen. J’ai vu des jeunes qui n’avaient aucun respect pour les personnalités présentes. Cela dénote d’un manque de sérieux vis à vis de ce cadre de dialogue. Pourtant, nous n’avons pas intérêt que la transition perdure inutilement
», dénonce Gabriel Haba.
Aboubacar M’mah Camara



Guinée Nondi, tout ce qui est information de qualité est notre


Commentaires

http-guineedirectinfos-com