𝗣𝗮𝗹𝗮𝗶𝘀 𝗠𝗼𝗵𝗮𝗺𝗺𝗲𝗱 𝗩 : 𝗹𝗲𝘀 𝗺𝗲𝗺𝗯𝗿𝗲𝘀 𝗱𝘂 𝗴𝗼𝘂𝘃𝗲𝗿𝗻𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 ont 𝗽𝗿𝗲̂𝘁é 𝘀𝗲𝗿𝗺𝗲𝗻𝘁

337

Suite au mini-remaniement ministériel du vendredi dernier, les membres de la nouvelle équipe gouvernementale ont prêté serment ce lundi, 21 novembre 2022 devant le Président de la Transition le Colonel Mamadi DOUMBOUYA, au Palais Mohammed V.
C’est une prestation qui s’est déroulée en deux phases. La première phase concernait les ministres dont les départements ont été touchés par le mini-remaniement et les nouveaux ministres.
Il s’agit du ministre de la Défense nationale, le Général à la retraite, Aboubacar Sidiki Camara ; du ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et des Guinéens établis à l’Etranger, le Dr. Morissanda Kouyaté ; de la ministre du Plan et de la Coopération internationale, Rose Pola Pricemou ; du ministre des Transports, Félix Lamah ; du ministre des Infrastructures et des Travaux publics, Elhadj Gando Barry ; de la ministre de l’Environnement et du Développement durable, Safiatou Diallo ; de la ministre du Commerce, de l’Industrie et des PME, Louopou Lamah et du ministre de l’Economie et des Finances, Moussa Cissé.
Quant à la seconde phase de cette prestation, elle concernait les ministres qui sont maintenus à leurs postes.
Dans le respect de la procédure prévue pour la circonstance et en vertu des dispositions contenues dans la Charte de la Transition, ces chefs de départements ministériels se sont engagés par cet acte solennel, à servir le pays avec loyauté, fidélité et dévouement et à œuvrer à défendre l’intérêt des Guinéens à tous les niveaux.
Le Premier Ministre, Chef du gouvernement, Dr. Bernard Goumou, a vivement remercié le Président-Colonel Mamadi Doumbouya pour la confiance renouvelée aux membres de l’équipe afin de continuer à matérialiser sa vision.
Tout en félicitant les nouveaux ministres, le Premier ministre a rassuré de l’engagement des membres du gouvernement à œuvrer pour mériter davantage la confiance placée en eux.
A rappeler que la nouvelle équipe gouvernementale dirigée par le Premier ministre, chef du gouvernement, est composée de 27 ministres dont deux secrétaires généraux avec rang de
ministres. Parmi eux, on compte 7 femmes.
𝗗𝗖𝗜-𝗣𝗥𝗚



Administrateur Général


Commentaires

http-guineedirectinfos-com